FANDOM

Fiche technique Modifier

Jaquette Luigi's Mansion

Jaquette du jeu sur GameCube

Nom: Luigi's Mansion

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo EAD

Concepteur: Hideki Konno (Directeur)

Shigeru Miyamoto (Producteur)

Takashi Tezuka (Producteur)

Musiques: Kazumi Tokata

Shinobu Takana

Date de sortie:

14 septembre 2001 (Japon)

18 novembre 2001 (USA)

3 mai 2002 (Europe)

17 mai 2002 (Australie)

Genre: Aventure

Mode de jeu: Un joueur

Plate-forme: GameCube

Média: Mini DVD

Contrôle: Manette

Évaluation: ACB: G8+

CERO: A

ELSPA: 3+

ESRB: E

PEGI: 3+

Luigi's Mansion, ou Luigi Mansion (ルイージマンション, Ruīji Manshon en Japonais), est un jeu vidéo d'action-aventure. Il est sorti en même temps que la GameCube. Il est l'un des rares jeux de la Série Mario1 qui met en scène comme personnage principal Luigi et non son frère Mario.

Le jeu à été bien accueilli par la presse spécialisée, même si les critiques ont été très dures sur sa faible durée de vie.Le jeu s'est vendu à plus de 3,6 millions d'exemplaires et est le cinquième jeu le plus vendu de la GameCube

Univers Modifier

Trame

Ce jeu commence quand Luigi va au manoir qu'il a "gagné" à un concours sans le savoir qui est perdu en pleine forêt. Sans le savoir, il va entrer dans l'étrange histoire du manoir hanté par des fantômes et étudié par Karl Tastroff.

Histoire

Luigi va dans l’étrange manoir qu'il a gagné. Il a invité son frère Mario qui devait s'y rendre avant lui2 . Arrivé devant la demeure (qui est plus sinistre que sur la photographie), il ne trouve pas son frère. Il entre dans une pièce, où les tableaux se moque de lui en l’appelant "Monsieur Tout-Vert" et un fantôme se met à l'attaquer. Le professeur K. Tastroff le sauve et lui donne l'Ectoblast 3000.

Spoil ! Modifier

Attention ! Cette partie explique un morceau important de l'histoire du jeu ! Si vous ne voulez pas savoir la fin de l'histoire, ne la lisez pas !

Mario à été enfermé dans un tableau par le Roi Boo. Les Boos vont essayer d’empêcher Luigi de faire sortir son frère du tableau. Après avoir récupéré un certain nombre de Boo, Luigi peut enfin combattre le Roi Boo ou Bowser (qui est en faite Méca-Bowser piloté par le Roi Boo). Une fois le Roi vaincu, le manoir disparaît car il n'a jamais existé. Luigi le reconstruit avec l'argent qu'il a récolté.

Systeme de jeu Modifier

Game Boy Horror

Vision de la Game Boy Horror

Dans ce jeu, le professeur K. Tastroff lègue deux objets de son invention: l'Ectoblast 3000 et la Game Boy Horror. L'Ectoblast est un aspirateur très puissant permettant de capturer des fantômes et de recueillir des trésors.Pour attraper des fantômes, Luigi doit d'abord les éclairer avec sa lampe de poche pour les étourdir et faire apparaître leurs coeurs. Luigi peut alors les aspirer dès que les points de vie du fantôme sont à 0. Les fantômes spéciaux sont stockés pour être transformés en tableaux à la fin du niveau.

La Game Boy Horror est un appareil qui permet à Luigi de communiquer avec Karl Tastroff, de trouver des indices et une fonction de détection des Boos. Lorsque Luigi trouve une clé, le plan s'allume automatiquement et indique l'emplacement de la porte qui peut être ouverte avec la clé.

Chaque pièce avec des fantômes est sombre. Un fois tout les fantômes éliminés (à l’exception des Boos), la salle s'allume et peut faire apparaître un coffre.

Une fois le boss battu, une deuxième version du manoir est disponible. La version européenne offre un mode miroir du manoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard